Dernière actualisation le 10.06.2021

Vaccination

Les doses de vaccin arrivent en Suisse de manière échelonnée. C’est pourquoi la vaccination de la population s’étendra sur plusieurs mois. Les personnes vulnérables doivent être vaccinées en priorité. Vous pouvez vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre canton, par exemple sur leur site Internet, pour savoir quand et où vous pourrez vous faire vacciner. La vaccination est gratuite.

En Suisse, les vaccinations se font à titre volontaire. Aucune obligation n’est prévue.

Infoline nationale sur la vaccination COVID-19 (tous les jours de 6 à 23 heures) :

+41 800 88 66 44

Cette page est régulièrement enrichie et complétée. Quantité d’informations, de fonctions et d’éléments y seront ajoutés. Revenez régulièrement la consulter pour vous assurer que vous ne manquez aucune actualité au sujet de la vaccination contre le COVID-19.

Pourquoi vacciner ?

Le coronavirus est très contagieux. Même si la majorité des personnes infectées ne développent que des symptômes légers, voire aucun symptôme, une partie des malades développent des formes graves, en particulier les personnes vulnérables.

Plus

Quand puis-je me faire vacciner ?

Vous pouvez vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre canton, par exemple sur leur site Internet, pour savoir quand et où vous pourrez vous faire vacciner. La vaccination est gratuite.

Plus

Planifier la vaccination

Les doses de vaccin arrivent en Suisse de manière échelonnée. C’est pourquoi la vaccination de la population s’étendra sur plusieurs mois. Les personnes vulnérables doivent être vaccinées en priorité.

Plus

Comment fonctionne la vaccination ?

Le vaccin permet au corps de fabriquer des défenses immunitaires dirigées spécialement contre le virus pour lui permettre de le combattre dès qu’il y sera exposé, et ainsi éviter la maladie. Il agit sur le système immunitaire comme le virus mais sans causer la maladie.

Plus

Effets secondaires, mythes et questions

Seules les vaccinations sûres et efficaces sont autorisées par Swissmedic. C’est pourquoi elles font l’objet de tests poussés.

Plus

Voici comment la Suisse se protège

Sous le #voicicommentnousprotéger, des citoyens partagent les mesures qu’ils prennent sur le plan personnel pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus. L’OFSP les remercie de leur soutien et encourage tout le monde à observer les règles d’hygiène et de conduite recommandées.

Les contributions se font via Instagram, Facebook ou Twitter : il suffit de télécharger la vidéo ou la contribution et d’utiliser le #voicicommentnousprotéger. Une sélection sera publiée ici.

Nous tenons à préciser que les contenus publiés dans ce cadre ne sont pas des informations officielles de l’Office fédéral de la santé publique.