Dernière actualisation le 17.11.2021

Tests

Tests répétés même sans symptômes

Les tests répétés permettent de détecter à temps la propagation du virus et de la stopper.

Parallèlement aux tests en cas de symptômes, ils prennent donc une part importante dans la gestion de la pandémie.

Vous trouverez ci-dessous les dernières informations à ce sujet.

Cette page est mise à jour et complétée en continu. De nombreuses autres informations, fonctions et éléments sont rajoutés. Consultez-la régulièrement pour ne pas rater les nouveautés à propos des tests répétés.

Pourquoi des tests répétés ?

Les tests répétés à large échelle sur les personnes asymptomatiques contribuent à un meilleur contrôle de la pandémie – en particulier dans les organisations comme les entreprises, les écoles et les associations. Toutefois, un résultat négatif ne donne pas de sécurité absolue. C’est pourquoi il est important de respecter les règles d’hygiène et de conduite malgré les tests répétés. Vous trouverez ici plus d’informations à ce sujet.

Plus

Comment puis-je me faire tester régulièrement ?

Comment se déroule le dépistage en Suisse ? Pourquoi est-il judicieux de se faire tester régulièrement sur son lieu de travail ? Deux films explicatifs vous fournissent les réponses à ces questions. Sur cette page, vous trouverez un aperçu des contacts dans chaque canton pour en savoir plus sur la manière dont les tests répétés sont organisés à l’échelle cantonale. Vous obtiendrez également des informations sur les autotests privés.

Plus

Comment fonctionnent les tests répétés ?

Vous trouverez ici un aperçu des différents types de tests ainsi que toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la marche à suivre en cas de résultat positif, notamment en ce qui concerne l’isolement, la quarantaine-contact, la vaccination et le certificat. De plus, un film explicatif vous en apprendra davantage sur le fonctionnement d’un test PCR groupé pour les organisations.

Plus

Questions fréquentes sur les tests

Vous avez d’autres questions ? Dans les FAQ, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Plus