Dernière actualisation le 23.06.2021

Certificat COVID

Délivré depuis le 7 juin, le certificat COVID est introduit progressivement dans les cantons.

Vous êtes vacciné, avez guéri de la maladie ou avez un résultat négatif de test PCR ou de test rapide antigénique ? Alors vous pourrez demander dans tous les cantons un certificat COVID en version papier ou électronique (dans l’application « COVID Certificate ») au plus tard à la fin du mois de juin 2021.

Vous trouverez ci-après toutes les informations actualisées sur le certificat COVID.

Cette page sera complétée et actualisée au fur et à mesure. Un grand nombre d’informations et de fonctionnalités supplémentaires seront mises à votre disposition. Consultez-la régulièrement pour ne manquer aucune actualité sur le certificat COVID.

Qu’est-ce que le certificat COVID ?

Le certificat COVID est un document officiel attestant que vous avez été vacciné contre le COVID-19, que vous avez déjà eu la maladie ou que vous avez un résultat négatif de test PCR ou de test rapide antigénique. L’élément principal du certificat est le code QR.

Plus

Comment obtenir le certificat COVID et comment m’en servir ?

Le certificat COVID est établi sur demande, en version papier ou électronique, via le site Internet de votre canton, par des professionnels habilités dans les cabinets médicaux, les centres de test et de vaccination, les hôpitaux, les laboratoires et les pharmacies. Lors du contrôle de votre certificat, une pièce d’identité avec photo peut vous être demandée.

Plus

Dans quels cas le certificat COVID peut-il être utilisé ?

Trois domaines sont prévus pour l’utilisation du certificat COVID en Suisse : un domaine vert, où l’utilisation du certificat est exclue ; un domaine orange, où le certificat peut être utilisé afin de renoncer à certaines mesures telles que le port du masque ou les restrictions de capacité ; un domaine rouge, où l’utilisation du certificat est obligatoire.

Plus

Mes données sont-elles sécurisées ?

Vos données personnelles et votre certificat COVID sont sécurisés, car ils ne sont stockés dans aucun système central de la Confédération, que ce soit lors de l’émission ou du contrôle du certificat.

Plus

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur le certificat COVID.

Plus