Application SwissCovid

Prévenons ensemble une deuxième vague de coronavirus grâce au traçage des contacts et à l’application SwissCovid. Nous avons endigué avec succès la propagation du nouveau coronavirus en Suisse. Il s’agit maintenant d’éviter une deuxième vague.

Comment stopper les chaînes de transmission du coronavirus.

Afin de pouvoir profiter du retour à la normale aussi dans le futur, des mesures de soutien telles que le dépistage systématique et le traçage des contacts sont nécessaires. Les chaînes de transmission doivent être interrompues pour faire baisser encore le nombre d’infections au coronavirus. Ces mesures sont soutenues par l’application SwissCovid, qui nous informe immédiatement, via smartphone, si nous avons été en contact étroit avec une personne infectée que nous ne connaissons pas personnellement. Et plus les personnes disposées à télécharger volontairement l’application SwissCovid seront nombreuses, plus nous parviendrons à interrompre rapidement les chaînes de transmission.

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L’application SwissCovid nous donne un avantage décisif.

Nous pouvons être porteur du coronavirus et infecter notre entourage avant même de nous sentir malade. De cette manière, nous transmettons le virus et avons toujours une longueur de retard. SwissCovid – l’application officielle de la Confédération – nous aide à combler cette faille : elle peut nous avertir dès que nous avons été en contact avec une personne infectée, alors que nous ne ressentons encore aucun symptôme. En étant informé rapidement et en suivant les recommandations des autorités, nous empêcherons une propagation du coronavirus.

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Fonctionnement de l’application SwissCovid.

L’application enregistre via Bluetooth les contacts que nous avons avec d’autres utilisateurs. Aucune donnée de localisation ou GPS n’est stockée. Si une personne avec laquelle nous avons été en contact étroit est testée positive, l’application nous en avertit, pour autant que cette personne était contagieuse au moment du contact. Pour déclencher cette information, la personne infectée doit entrer dans son application un code COVID qu’elle reçoit des autorités. La sphère privée des utilisateurs constitue la priorité absolue. Le processus est volontaire et aucune donnée personnelle n’est enregistrée de manière centralisée. Une vidéo vous explique le fonctionnement de l’application.

Téléchargez maintenant l’application SwissCovid

Voici comment nous protéger : l’application SwissCovid est disponible ici.

Plus l’application compte d’utilisateurs, plus elle est efficace. Cela permettra d’accroître la probabilité de détecter et de signaler les contacts importants sur le plan épidémiologique. Contribuez vous aussi à interrompre les chaînes de transmission. Téléchargez gratuitement SwissCovid dans l’App Store ou dans le Google Play Store.

L’application peut être téléchargée directement via les liens suivants :

App Store
Android

Accessibilité :
Si vous ne consultez pas ce site depuis votre smartphone, vous pouvez chercher et télécharger l’application SwissCovid dans l’App Store et dans Google Play Store via votre smartphone.

pour Apple
pour Android

Comment utiliser SwissCovid.

Une fois l’application installée, vous recevrez lors de l’ouverture une demande concernant l’autorisation pour l’activation de Bluetooth et pour l’alerte par notification push. Ces deux fonctions sont déterminantes pour que l’application contribue concrètement à stopper la propagation du virus. Activez les deux fonctions pour pouvoir utiliser l’application correctement. Ensuite, elle fonctionnera sans que vous deviez faire quoi que ce soit.

FAQ : questions fréquentes sur l’application SwissCovid.

Les questions concernant les thèmes les plus variés, de la protection des données au fonctionnement, se trouvent sous le lien suivant :

Lien vers les questions fréquentes

  • Information en romanche : PDF

Pour toute question concernant l’installation de l’application SwissCovid, vous pouvez appeler la hotline technique au n° +41 58 466 07 99.

L’utilisation de l’application SwissCovid se fait sur une base volontaire, et les coûts liés au trafic de données sont pris en charge par Salt / Sunrise / Swisscom.