Application SwissCovid

Ensemble, empêchons la deuxième vague de coronavirus : grâce au traçage des contacts et à l’application SwissCovid

Les infections au nouveau coronavirus augmentent. Une deuxième vague
menace de se produire. Nous devons tous agir : ce n’est qu’ensemble que nous
pourrons endiguer ce virus.

Interrompre les chaînes d’infection

Depuis mars 2020, nous nous protégeons contre le nouveau coronavirus. Nous gardons nos distances, suivons les règles d’hygiène, portons des masques et laissons nos coordonnées. Il faut poursuivre sur cette voie. Nous devons continuer d’interrompre rapidement les chaînes d’infection afin de réduire les contaminations. C’est là qu’intervient l’application SwissCovid : elle nous prévient quand nous avons été exposés à un risque.

Je souhaite télécharger l’application

SwissCovid prévient rapidement

On peut être porteur du nouveau coronavirus avant même de se sentir malade. Et, sans s’en rendre compte, contaminer d’autres personnes. Le gros avantage de l’application SwissCovid : elle prévient rapidement. Le temps ainsi gagné nous permet d’interrompre la propagation du virus.

Je souhaite utiliser cet atout

SwissCovid prévient anonymement

Au moyen du Bluetooth, SwissCovid échange des identifiants privés avec d’autres téléphones portables dotés de l’application. Il s’agit de combinaisons de chiffres et de lettres à usage unique, qui n’ont aucun rapport avec le propriétaire du téléphone. En cas de notification, l’application tient compte de la durée et de la distance des contacts. Il n’est pas possible de reconstituer avec qui et à quel endroit le contact a eu lieu.

En cas de test positif au coronavirus, les services cantonaux fournissent un code COVID à l’utilisateur, qu’il peut alors saisir dans l’application. Ainsi, il peut avertir des inconnus d’une possible contamination. En effet, tous les utilisateurs qui remplissent les « critères de durée et de distance » sont informés.

La saisie du code COVID dans l’application est volontaire. Les autres utilisateurs ne savent pas de qui provient la notification.

Téléchargez maintenant l’application SwissCovid

Utiliser SwissCovid

Téléchargez l’application SwissCovid depuis la boutique d’Apple ou de Google et ouvrez-la. Vous êtes ensuite guidé tout au long de la procédure d’activation. Acceptez la déclaration de confidentialité, autorisez les notifications, puis activez l’application en un clic. À partir de ce moment, SwissCovid travaille pour vous en arrière-plan. Et vous contribuez à arrêter la propagation du nouveau coronavirus.

L’application peut être téléchargée directement via les liens suivants :

App Store
Android

Accessibilité :
Si vous ne consultez pas ce site depuis votre smartphone, vous pouvez chercher et télécharger l’application SwissCovid dans l’App Store et dans Google Play Store via votre smartphone.

pour Apple
pour Android

FAQ : questions fréquentes sur l’application SwissCovid

Les questions concernant les thèmes les plus variés, de la protection des données au fonctionnement, se trouvent sous le lien suivant :

Lien vers les questions fréquentes

  • Information en romanche : PDF

Pour toute question concernant l’installation de l’application SwissCovid, vous pouvez appeler la hotline technique au n° +41 58 466 07 99.

L’utilisation de l’application SwissCovid se fait sur une base volontaire, et les coûts liés au trafic de données sont pris en charge par Salt / Sunrise / Swisscom.