Aide en cas d’effets à long terme du COVID-19 et de conséquences psychiques
Vous avez eu le COVID-19 et souffrez de fatigue, de toux, de maux de tête, de difficultés respiratoires ou d’autres symptômes ? Alors vous pourriez être atteint d’ effets à long terme du COVID-19. Dans la plupart des cas, les symptômes disparaissent d’eux-mêmes. S’ils vous préoccupent ou entravent votre vie quotidienne, contactez votre médecin ou un établissement médical pour discuter de la marche à suivre.
Les quatre sites Internet suivants vous fourniront également de plus amples informations sur les effets à long terme du COVID-19, notamment en cas d’incapacité de travail ou de perte de gain :
Le coronavirus ne constitue pas seulement un danger pour notre condition physique ; la pandémie représente également une pression sur le moral de nombreuses personnes. Vous ne vous sentez pas bien ou vous vous inquiétez pour quelqu’un ? Essayez d’en parler. En cas de soucis économiques, de solitude ou simplement parce que la vie n’est pas facile en ce moment. Vous trouverez ici toutes les offres de soutien en un coup d’œil.
Vous vous sentez menacé à la maison, vous cherchez de l’aide ou une protection ?
Vous trouverez les numéros de téléphone et les adresses électroniques pour des consultations et une protection anonymes dans toute la Suisse sous :
Vous devez rester à la maison et avez besoin d’aliments ou de médicaments ?
Consultez votre entourage direct : Quelqu’un peut-il vous aider ? Ou quelqu’un pourrait-il avoir besoin de votre aide ?
Autres possibilités :
Activité physique : bon pour le corps et l’esprit
Pour ceux qui doivent actuellement rester à la maison : l’activité physique régulière est bénéfique. Elle fortifie le corps et les défenses immunitaires, remonte le moral et peut réduire le stress et les angoisses.
Des provisions – providentielles
Chacun peut, inopinément, se trouver dans une situation extrême.